2017

Quand Jean devint Renoir

video 30 avril 2017 138 vues 54min 22s
Retour sur la vie et la carrière du réalisateur et scénariste Jean Renoir, fils du peintre Auguste Renoir, né en 1894, sur la Butte Montmartre à Paris. Ce portrait du cinéaste s'appuie sur de nombreux documents d'archives, dans lesquels Renoir revient sur des moments importants de sa vie et s'exprime sur son travail. Extraits de films, photographies, peintures d'Auguste de Renoir et témoignages, ponctuent le documentaire. Sont interviewés : Cédric KLAPISCH, cinéaste, Pascal MERIGEAU, biographe de Jean Renoir, les actrices et amies du cinéaste Leslie CARON et Françoise ARNOUL, ainsi que son biographe de 1976 à 1979, Paolo BARZMAN.

Production

producteur ou co-producteur

Arte France, LES FILMS D'ICI, Institut national de l'audiovisuel

Générique

réalisateur

Alexandre Moix

musique originale

Thomas Dappelo

producteur

Laura Briand

commentateur

Stéphanie Fatout

monteur

Cyril Leuthy
Barbara Bossuet

participant

Leslie Caron
Françoise Arnoul
Cedric Klapisch
Pascal Merigeau
Paolo Barzman

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.