2017

Un français nommé Gabin

video 28 avril 2017 166 vues 01h 44min 54s
Documentaire consacré à la vie et la carrière au cinéma de Jean MONCORGÉ dit Jean GABIN. Né en 1904, l'acteur commence sa carrière au music-hall comme son père dont il prend le nom de scène Gabin. Jean GABIN vient au cinéma malgré lui en 1930 dans "Chacun sa chance", suivront 94 autres films jusqu'à sa mort en 1976. Commentaire sur des images d'archives privées et publiques, des extraits de la filmographie de Jean Gabin, des photographies, des affiches de films, et des images d'illustration.

Production

Ciné+, TV5MONDE, Radio Télévision Suisse, France Télévisions

producteur ou co-producteur

Institut national de l'audiovisuel, Kuiv Productions

Générique

réalisateur

Yves Jeuland

auteur de l'oeuvre pré-existante

Yves Jeuland
François Aymé

producteur

Michel Rotman
Marie Hélène Ranc

commentateur

Grégory Gadebois

monteur

Sylvie Bourget

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Nous suivre
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.