2017

De Gaulle, le dernier roi de France

video 27 mars 2017 4191 vues 01h 42min 59s
Retour sur les onze années au cours desquelles Charles DE GAULLE était président de la Vème République et portrait d'un homme politique de premier plan. Premier président de la Vème République, en exercice de 1958 à 1969, Charles DE GAULLE a marqué la France. Homme d'Etat toujours en action, mais partagé entre ses certitudes et ses doutes, il fut parfois comparé à un monarque, mais a toujours placé la grandeur et l'indépendance de la France avant tout. A travers des archives, ce documentaire évoque la personnalité du général, homme cultivé, brillant et ayant une haute idée de sa fonction, et raconte les grands événements de son mandat, comme le putsch des généraux, la réconciliation franco-allemande ou mai 68, replacés dans le contexte d'une époque où le monde était en pleine mutation.

Production

France Télévisions, TV5MONDE

producteur ou co-producteur

Kuiv Productions, Institut national de l'audiovisuel

Générique

réalisateur

Patrick Rotman

auteur de l'oeuvre pré-existante

Patrick Rotman

producteur

Michel Rotman
Marie Hélène Ranc

commentateur

Samuel Labarthe

monteur

Yvan Gaillard

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.