2009

Barack Obama reçoit le prix Nobel de la paix à Oslo
20 heures

video 10 déc. 2009 2152 vues 01min 37s
Reportage. Le président américain Barack OBAMA a reçu le prix Nobel de la paix à Oslo, quelques jours après avoir décidé d'envoyer des renforts militaires en Afghanistan. Dans son discours lors de la cérémonie, il a fait preuve d'humilité et tenté de justifier son geste. Le couple présidentielle est resté peu de temps sur place déclinant une invitation à dîner du roi de Norvège.Commentaire sur images factuelles, ponctués du discours du président des Etats-Unis, lors de la cérémonie de remise du prix Nobel de la paix.[Source : prompteur France 2] Bonsoir, et bienvenue à tous... Oslo quadrillée... Tireurs sur les toits, hélicoptères au dessus de la ville... Barak Obama a donc reçu son prix Nobel de la paix tout à l'heure en Norvège... Ironie du calendrier: cette récompense lui est remise quelques jours après l'annonce de renforts pour la guerre en Afghanistan... Claude SEMPERE

Émission

20 heures

Production

producteur ou co-producteur

France 2

Générique

journaliste

Claude Sempère

participant

Barack Obama

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.