2009

Mystères d'archives : 1937, crash du Hindenburg
Mystères d'archives

video 12 août 2009 31413 vues 26min 05s
Ce numéro de la collection "Mystères d'archives" est consacré au crash du Hindenburg.Le 6 mai 1937, le Hindenburg , le plus grand dirigeable jamais construit, prend feu à Lakehurst, non loin de New York , alors qu'il s'apprêtait à atterrir au terme de son voyage transatlantique, avec à son bord des voyateurs fortunés.Sur place, quatre agences d'images concurrentes (Paramount, Pathé Amérique, Universal et Fox) filment ce qui deviendra un des scoops les plus spectaculaires de l'histoire du journalisme. A la façon d'une enquête, le commentaire en voix off du narrateur scrute et analyse avec minutie les images d'archives , mettant en lumière l'utilisation habile des medias américains par l'Allemagne nazie, à des fins de propagande.

Émission

Mystères d'archives

Production

producteur ou co-producteur

Arte France, Institut national de l'audiovisuel

Générique

réalisateur

Serge Viallet

monteur

Alexandre Auque

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.