2008

Nuit blanche à Paris
20 heures

video 04 oct. 2008 150 vues 02min 17s
Reportage sur la Nuit blanche à Paris. Présentation de quelques spectacles et installations : des danses traditionnelles d'opéra de Canton devant la Comédie Française, le photographe Pierrick Sorin Gare de l'Est, le tournage d'un film indien Gare de Lyon et la tour St Jacques.Le commentaire sur images factuelles de ces lieux alterne avec les interviews du réalisateur hong-kongais Johnnie TO, l'adjoint au Maire de Paris Christophe GIRARD, Hervé CHANDES, directeur artistique, et la chanteuse Patti SMITH.[Source : prompteur France 2] Depuis un peu plus d'une heure, le coup d'envoi de la 7ème Nuit blanche a été donné dans plusieurs villes de France... Le principe est simple: il s'agit d'ouvrir au public des lieux emblématiques, de les mettre en scène et en lumière grâce à de nombreux artistes... Isabelle Baechler et Virgine Travert ont assisté aux répétitions la nuit dernière à Paris, où cette année, les gares sont particulièrement à l'honneur

Émission

20 heures

Production

producteur ou co-producteur

France 2

Générique

journaliste

Isabelle Baechler

journaliste reporter d'images

Virginie Travert

participant

Christophe Girard
Patti Smith
Johnnie To
Hervé Chandes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.