2008

[Le festival interceltique de Lorient]
20 heures

video 03 août 2008 1634 vues 02min 00s
Reportage. A l'occasion du festival interceltique de Lorient, des milliers de personnes en provenance de différents pays celtes se réunissent pour célébrer leur culture commune. Pendant dix jours, les spectateurs assistent à des danses, des chants et notamment un championnat de Bagadoù lors duquel est élue la meilleure formation de bagad, joueurs de cornemuse venus du monde entier.Les interviews de Christophe PORTIER, sonneur de Bagad "Kevrenn Orléans" sur la difficulté d'accorder les instruments, de Pedro SENANDE, danseur galicien, de Tangi SICARD, Bagad "Cap Caval" de Plomeur et les témoignages de visiteurs alternent avec un commentaire sur des images factuelles.[Source : prompteur France 2] C'est un festival qui peut paraître étonnant à l'heure de la musique électronique et de la mondialisation... mais son succès ne se dément pas... Comme chaque année, les Bretons accueillent la famille celte au grand complet... Irlandais, Ecossais, Gallois... tous se sont donné rendez-vous à Lorient pour le festival Interceltique... Il a démarré ce week-end... Romuald BONNANT, Michel HIVERT

Émission

20 heures

Production

producteur ou co-producteur

France 2

Générique

journaliste

Romuald Bonnant

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.