2007

Rétrospective du festival de Cannes
19 20 Edition nationale

video 14 mai 2007 2108 vues 02min 32s
Au fil du temps, le festival de Cannes est devenu l'un des événements les plus suivis au monde et accompagne à sa manière l'histoire de ces soixante dernières années . Images d'archives : 1946 / baie de Cannes, Palais des festivals, vedettes de cinéma dont Eddie CONSTANTINE Michèle MORGAN entourée de Jean MARAIS et Jean COCTEAU, Anne-Marie CARRIERE, Brigitte BARDOT, Simone SIGNORETet Yves MONTAND, Elisabeth TAYLOR, Marylin MONROE . Archives : Jean-Pierre LEAUD et François TRUFFAUT trophée Palme d'Or pour le film "Les 400 coups", Luchino VISCONTI, Rachel WELCH, Claude LELOUCH. Extrait de la remise de la Palme d'or pour "Mash" de Robert ALTMAN. Images de Catherine DENEUVE et Marco FERRERI, de l'interview d'une femme scandalisée par le film "La grande bouffe". Images d'archives de la destruction du vieux palais, montée des marches de Clint EASTWOOD, Richard GERE, Luc BESSON, Alain DELON, Jeanne MOREAU, Daniel AUTEUIL, Emmanuelle BEART. Images de Michael MOOR, Bruno PUTZULU, Jean-Luc GODARD, George LUCAS, Sharon STONE .

Émission

19 20 Edition nationale

Production

producteur ou co-producteur

France 3

Générique

journaliste

Michel Vial

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.