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Chiffres clés

Chiffres clés

Des réseaux sociaux aux stages de formation, en passant par la numérisation de notre patrimoine : l'INA en chiffres, au 31 décembre 2023.

Le patrimoine de l'INA

Des fonds professionnels au dépôt légal, en passant par le web. Ce sont des centaines de milliers d’heures de programmes qui rejoignent nos fonds chaque année.

Chiffres au 31 décembre 2023

27 498 595

heures de documents TV et radio

182

chaînes TV et radio captées au titre du dépôt légal

2 521 271

heures au titre du fonds des archives professionnelles (archives de l'audiovisuel public + mandats commerciaux)

17 127

sites web médias (147 milliards de versions d'URL depuis 1996)

16 374

comptes Twitter (3,2 milliards de tweets collectés depuis 2014)

La valorisation des archives

Des vidéos vues d’ina.fr aux livres publiés en passant par l’accès scientifique à nos millions d’heures conservées.

Chiffres au 31 décembre 2023

1,7 milliard

de vidéos vues sur l'ensemble des plateformes et plus de 10 millions d'utilisateurs.

4 000 000

fans sur Facebook

5 200 000

abonnés sur nos 48 chaînes YouTube

2 472 423

heures de programmes numériques accessibles en ligne pour les professionnels

11 143

programmes cultes disponibles sur madelen, la plateforme SVOD de l'INA

10 000 000

de pages vues sur enseignants.lumni.fr

14

podcasts dont 8 séries régulièrement enrichies avec 6,5 millions d’écoutes sur les plateformes

69

publications scientifiques

21

films produits et co-produits

105

heures de programmes produits ou co-produits

La transmission de nos savoirs

Des filières de formation aux concerts du Groupe de recherches musicales, en passant par les diplômes d’enseignement supérieur.

Chiffres au 31 décembre 2023

16

formations diplômantes du BTS au Master (formation initiale)

475

stages proposés (formation pro)

3 000

professionnels formés chaque année en France et à l'international

15

concerts INA grm