Aller au contenu principal
Arletty sur le métier d'actrice

Arletty sur le métier d'actrice

Gros plan - 28.11.1958 - 02:59 - vidéo

La comédienne ARLETTY parle des qualités nécessaire à l'actrice : la santé, une voix, une personnalité, le talent qui s'acquiert par le travail. Ce qui la séduit chez l'autre, c'est "une nature", par exemple Raimu. Elle est séduite par les voix de Pierre Fresnay, Charles Boyer, Maurice Chevalier. Elle explique pourquoi "La voix c'est capital". L'esthétique pour elle n'est pas primordial : "d'une actrice qui est belle on le dit une fois, qu'elle est idiote on le dit toute la soirée". enfin elle s'exprime sur les catégories d'auteurs : ceux qui aiment ou pas les acteurs. Dans la première catégorie, Jacques Prévert et Henri Jeanson. Quant au chef d'orchestre (le metteur en scène) : "j'ai eu le plus petit par la taille et le plus grand par le talent, j'ai nommé Marcel Carné".

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Réalisateur : Pierre Cardinal Producteur : Pierre Cardinal Participant : Arletty-actrice
Descripteur(s) acteur, auteur, voix, qualité
Art et Culture

Cette vidéo est à retrouver dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.