Aller au contenu principal
Jean BORNARD et ses propositions au nouveau président

Jean BORNARD et ses propositions au nouveau président

Question de temps - 25.05.1981 - 06:52 - vidéo

distinction nette entre responsabilité syndicale et politique (cause de desyndicalisation) aborde le nouveau gouvernement sans complaisance /Selon lui discussion à "3 étages" avec le nouveau président le lendemain : "l'emploi, l'inflation, relance de la politique contractuelle". par rapport à ses propositions sur le financement des nouvelles aides sociales : Bornard craint que les mesures annoncées soient "du vent". Satisfait de voir les prestations familiales réévaluées, le responsable de la CFTC demande que tous les fonds doivent être réellement affectés. Il propose une méthode de double série d'indice de prix(gros et détail). Sa position sur l'école libre : la liberté de l'enseignement est fondamentale (point à l'ordre du jour de sa recontre avec Mitterrand). Il annonce qu'il demandera une égalité d'expression entre les differentes organisations.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Participant : Jean Bornard Journalistes : Jacques Merlino, Philippe Sassier
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.