Aller au contenu principal
Tony Blair invité de l'UMP

Tony Blair invité de l'UMP

19 20 Edition nationale - 12.01.2008 - 02:35 - vidéo

Reportage. L'ancien premier ministre de la Grande Bretagne était l'invité du conseil National de l'UMP au Palais des sports de Paris. Tony Blair s'est exprimé avec humour sur la politique d'ouverture pratiquée par le gouvernement. De son côté le président de la République Nicolas Sarkozy a fustigé l'immobilisme de la gauche française et salué la venue de Tony BLAIR. Ce conseil de l'UMP semble avoir donné une dimension nationale aux prochaines élections municipales. Les commentaires du Conseil national alternent avec les déclarations de Tony BLAIR et de Nicolas SARKOZY. Le sujet se termine par un plateau de la journaliste Danielle SPORTELLO.Tony BLAIR : "Aux Etats-Unis je serai démocrate. Au Royaume Uni je suis travailliste. En France je serai.... Probablement au gouvernement... Je plaisante, je reste avec ma famille politique." Nicolas SARKOZY (en parlant de Tony Blair) : "Il est intelligent, il est courageux, c'est un ami, alors bien sûr il est socialiste. Mais un socialiste comme ça, il a toute sa place au gouvernement français." Nicolas SARKOZY : "Je veux que la tolérance, l'ouverture, la main tendue soit la marque de fabrique de la droite et du centre français. Le sectarisme est la fermeture, la marque de fabrique de la gauche française. Voilà la différence entre eux et nous."

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Danielle Sportiello Participants : Tony Blair, Nicolas Sarkozy

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.