Aller au contenu principal
Robert Badinter

Robert Badinter

L'invité d'Inter - 02.08.2010 - 10:29 - audio

Interview, par téléphone de Robert BADINTER, sénateur PS des Hauts-de-Seine, ancien ministre de la Justice. Il critique les annonces de réforme, en matière de justice et de sécurité, faites par le gouvernement et le Président de la République Nicolas SARKOZY. Il se félicite, par exemple, que le Conseil constitutionnel ait déclaré anticonstitutionnel le système des gardes à vue en France. En ce qui concerne la déchéance de nationalité, il rappelle que l'article 1 de la Constitution française dit l'inverse.

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Journaliste : Bruno Duvic Participant : Robert Badinter
Descripteur(s) constitution, délinquance, garde à vue, Hortefeux, Brice, immigration, intégration, mise en examen, nationalité, polémique, réforme, répression, Sarkozy, Nicolas, sécurité

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.