Pedro Almodovar, tendre et provocateur

Après plus de 30 ans de carrière, Pedro Almodóvar ne cesse de se renouveler. Le cinéaste espagnol est à l'honneur de la 30e édition du festival de cinéma d'Angers. Portrait en images du réalisateur le plus emblématique de la "Movida" espagnole.

Pedro Almodovar

Pedro Almodóvar est à l'honneur cette année au festival de cinéma d'Angers. Il l'a été aussi à de nombreuses reprises au festival de Cannes, où il défendait en 2016 son 20ème film, Julieta. En 2017, il enfilait le costume de président du jury.

Prix de la mise en scène en 1999 pour Tout sur ma mère, Prix du scénario pour Volver en 2006, Golden Globe du meilleur film étranger pour La piel que habito en 2012, Pedro Almodovar est un habitué des honneurs. 

Le cinéaste ne cesse de nous surprendre tout en restant très espagnol et très universel, tout en contrastes. Léger, grave, provocateur, ou sensible, il nous transporte dans un monde à part qui ne laisse jamais le spectateur indifférent.

Retour sur sa filmographie (playlist)

Pedro Almodovar

En 2013, il réalisait Les Amants passagers

2013

Enfin, en 2016, sortait son dernier film, Julieta.

2016

Pour aller plus loin

Retrouvez les séquences les plus emblématiques des émissions "Reflets de Cannes" et "Cinépanorama" , dans un coffret de 3 DVD qui ravive la lumière des grandes années du cinéma.

Et découvrez le livre photo en édition limitée Ina / Inrocks sur les légendes de Cannes ainsi que des cartes postales collectors.
 
De nombreuses photos de stars du cinéma sont également disponibles sur photo.ina.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Nous suivre
Télécharger l'application
Partager
Ajouter