La tricherie au baccalauréat

1990

C'est l'heure de l'épreuve de langue vivante ! Ce n'est plus l'heure de réviser. Si tricher au bac peut entraîner de lourdes sanctions, ina.fr vous donne tout de même quelques leçons d'antisèche...

Tricher au baccalauréat

Annulation de l'examen ou même interdiction de repasser l'examen dans un délai de 1 à 5 ans, se faire prendre en pleine tricherie au baccalauréat peut coûter cher. Mais des générations d’élèves ont transgressé cet interdit et les antisèches n’ont cessé de se développer, se perfectionner : des traditionnels petits papiers roulés dans le stylo aux gommes griffonnées, les calculatrices programmées laissent maintenant place aux téléphones portables.

Si le fraudeur semble donc de plus en plus suréquipé, la veille anti-fraude est elle aussi en marche ! 

Leçons d’antisèche au baccalauréat avec Ina.fr. (Playlist)

Rédaction Ina le 14/06/2012 à 13:57.
Dernière mise à jour le 19/06/2018 à 15:36.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.