Jean Rochefort, un amoureux de la vie

Grande figure du cinéma français à l'élégante moustache, Jean Rochefort vient de s'éteindre à l'âge de 87 ans. Jusqu'à la fin de sa carrière, il avait su garder sa fraîcheur primesautière. Retour en vidéos sur la personnalité de ce passionné d'équitation à la verve éloquente.

Jean Rochefort

Jean Rochefort, figure incontournable du cinéma français était un acteur aux multiples talents. Il pouvait tout jouer, de la comédie au drame. En 1976, il remporte le César du meilleur acteur dans un second rôle pour Que la fête commence. En 1978, le César du meilleur acteur pour Le Crabe-tambour. Il avait reçu un César d'honneur en 1999, couronnant l'ensemble de sa carrière.

Portrait en vidéos de ce monstre du théâtre et du cinéma français. 

En 1979, Jean Rochefort  évoque avec beaucoup d'humour ses frustrations affectives et sexuelles lorsqu'il était élève au conservatoire avec Jean-Paul Belmondo...

1979

L'acteur avait une deuxième passion dans la vie, celle des chevaux. En 1981, fait entrer son cheval sur le plateau d'Eve Ruggieri...

1981

Grand acteur, Jean Rochefort ne se privait jamais de pousser la chansonnette. Le voici en 1981, dans une version plutôt originale de Be bop a Lula.

1981

Toujours en 1981, l'acteur se retrouve à la télé avec son grand ami Philippe Noiret. Ils évoquent ensemble - et dans la bonne humeur - leur préférence pour les émissions télévisées en direct et racontent quelques anecdotes de tournages.

1981

Cinq ans plus tard, interviewé par Michel Drucker, Jean Rochefort décrit son rapport à la musique et raconte son premier souvenir théâtral.

Hédoniste dans l'âme, le comédien savait apprécier la beauté des femmes. Il raconte ici son fantasme pour les mannequins.

1987

Qu'aurait été Jean Rochefort sans sa moustache ? En 1994, au festival d'Avoriaz, l'acteur répond à un téléspectateur à propos de sa moustache. Il explique qu'il l'a laissée pousser depuis son rôle dans Le Misanthrope et avoue se sentir "sans slip" lorsqu'il la rase.

1994

La nature, les chevaux, prirent une place de plus en plus importante dans sa vie. En 2000, il se confie à Laurent Bignolas et évoque sa passion pour l’élevage de chevaux.

2000

En 2003, Jean Rochefort est plus pétillant et impertinent que jamais aux côté de Laurent Baffie et Thierry Ardisson. Un maître de l'humour !

2003

Pour aller plus loin

Retrouvez l'offre Jean Rochefort à télécharger ou à graver sur DVD

Jean Rochefort en fictions (Playlist)

Série Les boeufs carottes (Pack)

Dracula (fiction audio de 1965)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Nous suivre
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.