Escapade à Rome, la Ville éternelle

2013

L'émission "Échappées Belles" sur France 5 s'envole pour Rome ce samedi. Rome est une ville mythique qui regorge de richesses et de beautés. Escapade estivale dans la ville aux sept collines…

Dans le centre-ville, le Palais Farnèse est l'un des joyaux Renaissance de Rome. Il abrite l'ambassade de France. Tous les vendredi, ce trésor architectural qui offre de ses balcons une vue imprenable sur la ville ouvre ses portes aux touristes. Suivez le guide...

2014

Le Capitole est réhabilité au XVIe siècle par Michel Ange qui réaménage la place et y construit un nouveau Palais. C'est aujourd'hui l'un des centres névralgiques de la cité, et le siège de la mairie.

1995

Rome est également le siège de la Papauté qui dispose du contrôle d'un territoire à l'intérieur de la ville, la cité du Vatican. Visite de la basilique Saint-Pierre, des jardins et du musée du Vatican, qui regorge de trésors exceptionnels...

2006

 

Rome, en plus de son architecture et de son passé prestigieux, est aussi une ville mythique de cinéma. Rencontre avec un Napolitain amoureux de la capitale, et figure majeure du cinéma transalpin, Vittorio de Sica, en 1966.

1966

Les studios Cinecittà ont été fondés en 1937. Ils sont indissociables de l'histoire du 7e Art avec des centaines de chefs-d'oeuvre, péplums hollywoodiens ou films du néoréalisme italien, tournés en ses murs. Après des dernières années difficiles sur le plan économique, les studios accueillent toujours de grosses productions, comme le James Bond "Spectre", en 2015. 

2015

Rédaction Ina le 29/07/2016 à 17:06.
Dernière mise à jour le 30/08/2018 à 16:26.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.