1964

Clôture de la troisième session du Concile Oecuménique de Vatican II

audio 21 nov. 1964 357 vues 21min 48s
Retransmission de la clôture solennelle de la troisième session du Concile Oecuménique de Vatican II. En direct de Rome Monseigneur NOIROT commente la cérémonie. Il explique comment va se passer la cérémonie et résume les grands textes qui vont être promulgués à la fin de la messe : "Constitution dogmatique sur l'Eglise", "Des églises orientales catholiques","l'Oecuménisme ". - A 7'20 : Chants de la Chapelle Sixtine qui annonce l'entrée du Pape. Description de l'entrée du cortège. - A 10'25 : Chants religieux accueillant le Pape"Tu es Petrus " (Tu es Pierre) - A 12'05 : Cérémonie du baiser de paix (le Pape lit les prières de préparation à la communion avec les 24 évêques concélébrants). - A 16'40 : Monseigneur NOIROT évoque le travail qui reste à faire pour la prochaine session "La charge pastorale des évêques" ; "La révélation divine" ; "l'Église face aux religions non chrétiennes" ; "Le ministère et la vie des prêtres" ; "Déclaration sur la liberté religieuse" ; "Le mariage" ; "L'éducation chrétienne" ; "Rapport entre l'Eglise et le monde "etc. - A 19'50 : le Pape et les 24 évêques concélébrants disent" Seigneur je ne suis pas digne de toi "qui précède la Communion. - A 22'17 : Monseigneur NOIROT rend l'antenne.

Générique

participant

Paul VI

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.