1978

Rencontre avec René BARJAVEL : 1ère partie
Rencontre

audio 16 avril 1978 167 vues 59min 11s
Rencontre avec René BARJAVEL à propos de son livre "Lettre aux vivants qui veulent le rester" sur le danger du nucléaire : sa position concernant les dangers de l'énergie nucléaire : (10'00 environ). - Maurice FAURE, chargé des Relations publiques à l'EDF : les probabilités d'accidents dans les centrales nucléaires ; le cas des expériences atomiques ; les précautions prises dans les centrales nucléaires : (6'environ). - André GAUVENET, délégué à la mission "protection et sûreté nucléaires" au CEA : sa position concernant l'utilisation de l'énergie nucléaire ; ses reproches à l'égard des gens "pour qui le plutonium, c'est l'Enfer" ; les dangers des industries chimiques (exemple la catastrophe de Seveso), des mines, du pétrole ; les précautions prises dans l'industrie nucléaire ; le cas de l'usine de La Hague : (20'environ). - René BARJAVEL et Maurice FAURE : dialogue à propos des possibilités de la géothermie : (7'10 "). - Georges KRASOVSKY, fondateur du mouvement" Combat pour l'homme ", André GAUVENET, Maurice FAURE et René BARJAVEL : débat sur la question" La France peut-elle se passer de l'énergie nucléaire ? "et sur le coût de l'énergie nucléaire : (10'environ). Diffusé le 16 avril 1978 sur France Culture.

Émission

Rencontre

Générique

participant

René Barjavel
Maurice Faure

présentateur

Patrice Galbeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.